Formation

2019 Feb 16-34.jpg

Édith Boulianne

massothérapeute

  • Certificat universitaire en réadaptation motrice et sensorielle (2002) 

Ce certificat m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le phénomène de la douleur, l'anatomie et la physiologie en motricité et la neurophysiologie.

  • Massage californien (2017)

Cette technique peut être utilisée avec des pressions fortes ou délicates. Elle se caractérise par la présence de longs mouvement au travers des manœuvres plus spécifiques afin de ressentir le bien-être dans la globalité du corps.

  • Massage sportif (2018)

Application de différentes techniques incluant des étirements passifs et du travail en profondeur pour diminuer les blessures, augmenter les performances et améliorer la récupération. « Convient autant aux athlètes de haut niveaux qu'aux athlètes de la vie. »

Citation de Mr. Malchelosse, maître dans l'art du massage sportif

  • Trigger point (2019)

Les trigger points sont des zones de tension où les tissus forment un nodule plus ou moins dur. Ces tensions sont travaillées par l'application d'une pression soutenue de 8 à 15 secondes sur la zone de tension ou en périphérie afin d'étirer les tissus et faire relâcher le système nerveux. 

  • Fasciathérapie ou thérapie myofasciale (2020)

Thérapie musculo-squelettique qui agit sur les fascias, fines membranes qui enveloppent et relient tous les tissus. Par des glissement et pressions directes sur les zones de tension, la fasciathérapie aide à diminuer les douleurs et augmenter la mobilité.